Nous pouvons amener notre corps à faire des choses assez étonnantes, mais nous ne sommes pas indestructibles. Il n’en reste pas moins que certaines personnes semblent moins vulnérables que d’autres.
Lorsqu’un conducteur a vu une colonne de fumée émanant d’une maison dans la rue dans laquelle il roulait, il savait qu’il était au bon endroit pour changer les choses. Mais alors qu’il courait tête baissée dans le bâtiment en flammes pour sauver une femme enceinte et son enfant, l’explosion qui a suivi a fait que tous ceux qui regardaient pensaient le pire.
Le feu faisait rage si férocement que les spectateurs pensaient que ceux qui étaient piégés à l’intérieur étaient morts.
Le 7 avril, un incendie a éclaté dans une maison de la banlieue ouest d’Indianapolis. L’incendie a piégé une femme enceinte et un jeune garçon au deuxième étage de leur maison.
Le feu était si fort que les témoins oculaires étaient sûrs que les deux étaient déjà morts.
« Il y avait tellement de fumée, tellement de flammes, qu’on ne voyait rien », a déclaré Kany Reitsma, témoin oculaire, à RTV6.
Alors qu’elle regardait la maison brûler, son mari a appelé le 911.
Mais l’incendie se propageait trop vite – il y avait une chance que les ambulanciers et les pompiers n’arrivent pas à temps.
Heureusement, il y avait quelqu’un prêt à faire face au danger.
Près de trois minutes avant l’arrivée des premiers intervenants, un conducteur courageux a vu la fumée et s’est arrêté. Cet étranger était Travis Powell.
« Il a immédiatement couru vers la porte de derrière », a dit Kany Reitsma.
Il a donné un coup de pied dans la porte arrière et, bravant la fumée et les flammes, Travis a couru vers le haut des escaliers pour atteindre les personnes piégées.
« J’ai directement donné un coup de pied à leurs deux portes », a dit Travis.
Les témoins oculaires pensaient que Travis devait être mort, surtout après l’explosion.
« Nous ne pensions pas vraiment qu’il allait s’en sortir », a dit Kany. « Dès qu’il est entré, il y a eu une explosion. »
Mais Travis Powell savait ce qu’il faisait. Travis a monté les marches jusqu’au deuxième étage. Une fois qu’il a atteint le garçon, il a étouffé le feu et protégé l’enfant de l’explosion.
« J’ai laissé le verre me frapper et lui ai couvert la tête », dit Travis.
Il a ensuite localisé la femme enceinte qui était en feu. Après avoir tapoté les flammes, il n’a pas perdu de temps et les a tirés tous les deux en lieu sûr.
L’intervention de Travis Powell était plus qu’efficace.
« Dès que nous sommes descendus, ils m’ont tous remercié », a dit Travis.
Mais Travis Powell n’était pas étranger à ce genre de travail ; il a de l’expérience en tant que pompier volontaire. C’est cette expérience, ainsi que son arrivée à temps, qui lui a permis de sauver des vies.
Et il était sûr que sans son aide, les choses auraient été bien pires.
« Ils auraient perdu la vie », a dit M. Powell.
C’était un sentiment partagé par Kany, qui a regardé tout le sauvetage de la rue.
« Je ne pense pas que les gens auraient survécu », a dit Kany. « Je ne pensais pas qu’il allait vivre après son entrée. »
Et malgré les dangers, il recommencerait.
Grâce à l’audacieux sauvetage de Travis Powell, personne n’a perdu la vie dans l’incendie. Les seules blessures subies ont été celles de deux pompiers qui ont été légèrement blessés et qui se sont battus pour éteindre le feu.
Travis a également subi quelques blessures ; il s’est remis des effets néfastes de l’inhalation de fumée et a reçu de nombreuses coupures. Bien qu’il n’ait pas été gravement blessé, il a eu de la chance – cela aurait pu s’avérer bien pire.
Cependant, bien que son sauvetage ait été périlleux, cela n’a pas changé sa détermination à faire ce qu’il fallait.
« Je sais que si je mourais, je saurais où j’irais », a dit Travis à RTV6. « Je serais avec ma famille. » « Ma famille vit bien en ce moment. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un homme frappe une dame qui lui a demandé de lui laisser plus de place
– mais un inconnu est venu et a attrapé sa main
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.