Un homme construit une limousine de 30 mètres de long avec une piscine et un héliport, établissant ainsi le record Guinness de la plus longue voiture du monde

Par Michael Wing
11 avril 2022 20:35 Mis à jour: 12 avril 2022 11:21

La dernière fois qu’une limousine extensible a établi le record de la plus longue voiture du monde, l’émission Knight Rider était encore diffusée à la télévision, Ronald Reagan était à la Maison Blanche très inquiet par l’Union soviétique – c’était en 1986.

Mais attachez votre ceinture ! Car le 1er mars 2022, un natif de New York a présenté une limousine encore plus longue et a établi un nouveau record mondial Guinness.

Mike Manning, 61 ans, résident de Long Island, qui travaille sur des voitures depuis son enfance, s’est associé au Dezerland Action Park d’Orlando pour réaliser ce projet.

Le véhicule mesure 30,0381 mètres, battant le précédent record de 3,81 cm. « Ça ne s’arrête jamais », plaisante M. Manning en s’adressant à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)
(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)

« C’est un grand accomplissement », déclare M. Manning. « Quand on travaille dans l’automobile, on n’a pas l’occasion de devenir célèbre à moins de passer à la télé. »

 

La voiture, qui a 26 roues, est entièrement équipée et de manière luxueuse, on y trouve une piscine, un jacuzzi, un putting green, un lit à eau, des sièges pour plus de 75 personnes et un héliport fonctionnel – qu’ils ont testé avec succès avec un véritable hélicoptère.

La limousine a été construite « comme un pont » à partir de six Eldorados distinctes en 1986 et, en réalité, il s’agit du même véhicule qui avait battu le premier record. Seulement, elle a été allongée et entièrement restaurée par M. Manning et une petite équipe, en partenariat avec Dezerland.

(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)

« Je suis tombé sur cette voiture il y a environ 10 ans, et je l’ai vue comme un projet, quelque chose que personne ne voudrait entreprendre », raconte M. Manning. « Le but à l’origine était juste de la restaurer pour la mettre à l’extérieur comme une attraction pour attirer les gens pour qu’il la visite. »

La limousine était en « total délabrement », rouillée et en train de tomber en morceaux. « Quand j’ai vu la voiture, elle était en très mauvais état, sur une échelle de 1 à 10, c’était moins 1 », a-t-il déclaré au Guinness. Elle a été expédiée de New York en Floride pour être restaurée et remise en état de marche. Ils ont acheté trois autres voitures pour les pièces.

« Nous avons en fait coupé la voiture et remplacé sa cabine, là où le conducteur s’assoit », détaille M. Manning à Epoch Times. « L’originale était tellement délabrée qu’on pouvait voir à travers le plancher. »

Le tableau de bord et le câblage étaient détruits pour avoir été exposés aux éléments naturels pendant des décennies.

(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)
(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)

« Dans cette partie, nous avons ajouté 2.5 cm derrière le siège avant. Nous aurions pu l’allonger davantage, le but était vraiment juste de la ramener à son état d’origine », poursuit-il, ajoutant que le record du monde n’était qu’un « bonus supplémentaire à la fin. »

C’est le Guinness qui a contacté M. Manning. « Ce n’est pas moi qui les ai contactés. » Après, ils sont restés en contact, son équipe informait régulièrement le Guiness de l’évolution de la restauration.

Une date a été fixée. Et le 1er mars, les juges du Guinness ont authentifié le record du monde, le rendant officiel.

(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)

En ce qui concerne l’utilisation future, l’unique moteur V8 472 Cadillac de l’Eldorado allongée possède plus de chevaux qu’il n’en faut pour tirer le poids de 11 à 13 tonnes de la limousine, précise M. Manning.

Mais le véhicule n’est pas fait pour la route.

« Elle est trop longue pour qu’on puisse y circuler légalement dans les rues. »

La longueur considérable de la limousine rend impossible le franchissement de la plupart des virages. Elle est maintenant exposée dans un musée.

M. Manning et le musée envisagent même de la rendre encore plus longue. « Je parlais de mettre une sorte d’espace à toit ouvert, un peu comme un petit train touristique. », ajoute-t-il.

« Ça fait sourire, et c’est ce qui est important. »


(Avec l’aimable autorisation de Mike Manning / Autoseum)

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