Une équipe de reportage de CTV Edmonton filmait une séquence sur les dangers de la glace peu épaisse lorsqu’ils ont vu un sauvetage dramatique sur glace se dérouler juste devant leurs yeux.
Ils ont vu Duncan MacIver plonger sans hésitation dans une rivière gelée au parc Lacombe à Saint-Albert, au Canada, pour sauver son bouledogue français bien-aimé, Cosmo, qui était tombé à travers la glace fine.
Cosmo avait du mal à garder la tête au-dessus de l’eau glacée.
Alors que Duncan plongeait dans la rivière gelée, la glace se brisa sous son poids. Il se fraya un chemin à travers les surfaces glacées pour atteindre Cosmo et le hissa hors de l’eau.
Il a ensuite tenu Cosmo dans ses bras et s’est mis debout dans un endroit solide. Alors qu’il se demandait comment retourner en lieu sûr, Angela Jung, journaliste à CTV Edmonton, a composé le 112.
Camera crew in Alberta, Canada captures man leaping into frozen pond to save his dog. pic.twitter.com/uJnWkjNVsB
— ABC News (@ABC) 9 avril 2017
Avant que la police ne vienne à son secours, Duncan a fait un courageux pas en avant. Mais la glace n’était pas aussi solide qu’il le pensait, et il est tombé à travers.
Heureusement, il a réussi à se frayer un chemin dans l’eau glacée, serrant Cosmo contre sa poitrine, pour regagner la rive.
« C’est une quesetion de fraction de seconde », a dit Duncan à CTV Edmonton, juste après l’épreuve. « On ne pouvait tout de même pas le laisser mourir, hein ? »
Ce sauvetage sur glace dramatique, l’un des quatre qui se sont déroulés sur une période de trois jours, a été filmé par l’équipe des nouvelles.
Duncan & Cosmo drenched but ok. « It’s a spilt second thing. You’re not going to let him die, right? » Full dets @ 6pm on @ctvedmonton (2/2) pic.twitter.com/YkvabWf5Wy
— Angela Jung (@AngelaJungCTV) 8 avril 2017
La vidéo, partagée sur Twitter, a reçu plus de 50 000 coups de cœur, avec beaucoup de commentaires disant qu’ils feraient la même chose.
« Sans aucun doute. Je n’y réfléchirais pas à deux fois », a écrit l’un d’eux.
Cependant, les pompiers avertissent les gens qu’il est dangereux de plonger dans un étang glacé pour sauver son animal, et il est préférable d’appeler les urgences. Pour éviter de tels incidents, les gens devraient tenir leurs animaux de compagnie ainsi que les enfants à l’écart de « toutes les surfaces de glace naturelle ».
Les David Mroz, agent de prévention des incendies et de sécurité du Service d’incendie de St. Albert, a confié à St. Albert Gazette : «Le plus simple est de garder votre chien en laisse. »
Nous ferions mieux de suivre les conseils de M. Mroz. La sécurité passe toujours en premier !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Vous ne croirez pas ce que cet homme essaie de sortir d’un petit trou
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.