Trois enfants sont morts et un quatrième enfant est grièvement blessé à la suite d’un accident impliquant une calèche et un autre véhicule le 18 septembre dans le comté d’Eaton, Michigan, selon des rapports locaux.
« C’est une scène horrible », a dit Jeff Cook, shérif adjoint du comté d’Eaton. « C’est une horrible tragédie, et nous faisons de notre mieux pour mener une enquête complète et découvrir comment cela s’est produit et aider les familles concernées. »
La collision s’est produite vers 15 h 20 sur la route Vermontville Highway, près de Bradley Road et Ainger Rd dans le canton de Vermontville.
Selon Jeff Cook, une voiture de tourisme a heurté par derrière la calèche tirée par des chevaux.
« À l’arrivée, nos agents ont découvert qu’il y avait quatre enfants à bord de la calèche. Trois de ces enfants ont été retrouvés morts. Le quatrième était grièvement blessé et transporté à un hôpital local », a déclaré M. Cook aux journalistes.
Il a dit qu’un homme qui conduisait le véhicule avait été emmené à un hôpital local pour une évaluation.
Les trois enfants étaient âgés de 6 à 13 ans, et ils n’étaient accompagnés d’aucun autre adulte dans la calèche, a rapporté MLive.
Une source a dit au journal WLNS que les enfants rentraient d’une école amish et qu’un passant avait essayé d’aider les enfants avant l’arrivée des services de secours.
Jeff Cook dit qu’il croit que les enfants sont Amish, mais qu’il n’a pas été en mesure de confirmer qu’ils étaient sur le chemin du retour de l’école.
Selon des rapports locaux, la route a été fermée pendant plusieurs heures pendant que les équipes nettoyaient et enquêtaient. Depuis, elle a été rouverte.
« C’est très difficile[pour] tous nos intervenants, les agents, les secouristes, les témoins[qui étaient] sur les lieux – nous avons tous des enfants », a dit Jeff Cook au sujet de cet incident tragique.
« Il est difficile de mesurer l’impact que cela a sur les familles de ces enfants […] nous faisons de notre mieux pour mener une enquête complète et découvrir comment cela s’est produit et aider les familles concernées », a-t-il ajouté.
Le shérif du comté d’Eaton, Tom Reich, a dit dans une déclaration, selon MLive : « Nos coeurs et nos prières vont aux parents, qui endurent une perte et un chagrin inimaginables, ainsi qu’à toute leur famille et leur proche entourage […] Nous portons le deuil avec eux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.