Disparu en 2012 à Saint-Omer, le félin a été retrouvé en Bretagne à la fin du mois d’octobre, à plus de 600 km du domicile de sa maîtresse.
Il y a huit ans, Stéphanie Ledoux avait perdu son chat, baptisé Def, à Saint-Omer (Pas-de-Calais).
« Je l’avais adopté à la SPA à l’âge de six mois. Quand on a déménagé, il avait l’habitude de partir pour retourner près de notre ancienne maison et il revenait… sauf qu’un jour, il n’est pas revenu », a expliqué Mme Ledoux à nos confrères de France Bleu.
Stéphanie Ledoux, qui réside désormais à Blendecques, une commune voisine de Saint-Omer, avait abandonné tout espoir de retrouver le félin disparu en 2012. Fin octobre, la clinique vétérinaire de Pleyber-Christ l’informe pourtant que l’animal a bel et bien été découvert dans la grange d’un village du Finistère, à plus de 600 kilomètres de Blendecques.
Le félin a pu être identifié grâce au tatouage qu’il porte dans l’oreille.
Abasourdie, Stéphanie Ledoux a d’abord du mal à le croire. D’autant que le chat est méconnaissable. « Sur les photos, je ne l’ai pas reconnu. Il n’est plus roux comme à l’époque et il a l’air un peu abimé », confie-t-elle. « Je ne m’y attendais pas du tout, j’étais sous le choc ! » poursuit Mme Ledoux.
Sa maîtresse était persuadée que le félin était décédé ou avait été adopté par une autre famille.
Le félin se volatilise à nouveau
Stéphanie Ledoux devait récupérer son chat le vendredi 6 novembre, un homme ayant gentiment accepté de faire le trajet en voiture jusqu’à chez elle après un détour par La Rochelle pour un motif professionnel.
Ce mardi, nouveau coup de théâtre : la Blendecquoise apprend que son chat a réussi à s’échapper du camping de Charente-Maritime dans lequel la personne qui devait le ramener dans le Pas-de-Calais passait la nuit.
« C’est un ascenseur émotionnel. Je m’étais faite à l’idée que mon chat allait revenir… C’est un nouveau coup au moral. Mais avec tout le battage que j’ai fait sur les réseaux sociaux, je pense que j’ai peut-être un peu plus de chance de le retrouver », conclut la maîtresse de Def.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.