Huit personnes ont été tuées depuis le début de la saison de chasse, plus que durant toute la saison 2018-2019.
Depuis le début de la saison de la chasse, huit personnes ont perdu la vie, plus que durant toute la saison 2018-2019, a tweeté mardi la secrétaire d’État à la Transition écologique Emmanuelle Wargon, qui demande « une réaction déterminée du monde cynégétique ».
Un accident, samedi 23 novembre dans les Ardennes, « porte à huit le nombre de décès lors d’accident de chasse au cours de la saison cynégétique en cours » qui s’est ouverte selon les régions entre fin août et fin septembre, constate Emmanuelle Wargon.
« Ce nombre est supérieur au bilan total de la saison précédente, alors même que la saison en cours est loin d’être terminée », poursuit-elle dans un courrier envoyé au président de la Fédération nationale de la chasse (FNC), Willy Schraen. La saison prend fin généralement en février.
Le renforcement de la sécurité à la chasse est une des priorités de la loi du 24 juillet dernier.
À la suite des récents accidents, j’ai interpellé le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs pour que ces mesures soient pleinement mises en œuvre sur tout le territoire. pic.twitter.com/bLxBeht8lP— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) November 26, 2019
Sept accidents mortels en 2018
Lors de la saison précédente, 131 accidents avaient eu lieu, dont sept mortels, selon l’Office national de la chasse et la faune sauvage (ONCFS), qui pointait l’impact de la chasse au grand gibier et des battues.
Emmanuelle Wargon appelle à « une réaction déterminée du monde cynégétique » et demande « un état d’avancement de la mise en œuvre par le monde cynégétique des mesures de sécurité introduite par la loi ».
Cette loi de juillet 2018 comprend une série de mesures pour renforcer la sécurité à la chasse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.