À Gonesse dans le Val-d’Oise, un employé de la société de transport de fonds Brinks a été kidnappé. Les malfrats ont récupéré les clés des distributeurs de billets puis dérobé le contenu d’un automate à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Ils avaient tout prévu et organisé. Mardi 9 juillet, alors qu’il effectuait seul sa tournée dans les banques avec son véhicule banalisé, un employé de la société Brinks a été enlevé par une bande de trois individus, rapporte le JDD en exclusivité.
Deux des ravisseurs étaient « cagoulés et armés », explique le transporteur de fonds à la police. Ils l’ont forcé à se rendre dans un site isolé, « un champ agricole à proximité de la mairie de Compans, une zone rurale de Seine-et-Marne ».
Là, les malfaiteurs ont récupéré « un trousseau de six clés » servant à ouvrir des distributeurs de billets de Seine-Saint-Denis et se sont rendu directement à Aulnay.
INFO JDD. Val-d’Oise : des malfaiteurs s’emparent de clés de distributeurs de billets et dérobent 315 000 euros https://t.co/tCkP9MkA0X
— Le JDD (@leJDD) July 11, 2024
Les individus sont parvenus à ouvrir un automate bancaire et sont repartis avec 315.000 euros. En effet, l’automate avait été rechargé la veille même, laissant présager que les bandits surveillaient les allées et venues du transporteur depuis plusieurs jours.
« Ils ont étudié les trajets de la victime, placé des gars en observation devant la banque concernée pendant plusieurs jours… Ça ressemble à des professionnels du vol ! », a commenté un policier auprès du JDD.
L’enquête judiciaire se poursuit, l’employé n’ayant heureusement pas été blessé. La Brinks, elle, se refuse à tout commentaire pour l’instant, mettant en avant la sécurité de ses employés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.