Des images terrifiantes montrent un homme qui s’enfuit après avoir renversé une fillette de 9 ans jouant dans un jardin

2 avril 2019 15:40 Mis à jour: 2 avril 2019 18:18

En Géorgie, la police est à la recherche d’un chauffard qui a heurté une fillette de 9 ans jouant sur sa pelouse. La famille de la victime a diffusé une vidéo de surveillance dans l’espoir d’aider la police à attraper le suspect.

Laderihanna Holmes jouait avec une autre fille dans son jardin, le vendredi 29 mars. Une berline noire est montée sur le trottoir à grande vitesse et a percuté la fillette ainsi que la maison de la famille. Dans la vidéo, vous pouvez voir plusieurs personnes se précipiter dehors pour aider.

Une berline noire s’est écrasée dans la maison de la famille de LaDerihanna Holmes. (Image fixe de la vidéo via CNN)

On voit le conducteur de la berline noire qui se faufile par la portière du côté passager de la voiture et s’enfuit. Laderihanna a survécu, mais sa famille dit qu’elle a des blessures graves. L’autre fillette qui jouait avec elle n’a pas été blessée.

Des gens à l’extérieur viennent pour aider Laderihanna Holmes, 9 ans, qui a été renversée par une voiture dans sa cour avant alors qu’elle était en train de jouer. (Image fixe de la vidéo via CNN)

Sécurité routière des enfants

Selon l’Organisation mondiale de la santé : « Les enfants risquent d’être victimes d’accidents de la route pour un certain nombre de raisons. »

Les jeunes enfants sont limités par leur développement physique, cognitif et social, ce qui les rend plus vulnérables au milieu de la circulation routière que les adultes.

« Dans le monde, environ 186 300 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année des suites d’accidents de la route, et les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les jeunes âgés de 15 à 17 ans. Deux fois plus de garçons que de filles meurent dans des accidents de la route. En outre, les taux de mortalité routière chez les enfants sont trois fois plus élevés dans les pays à revenu faible et intermédiaire que dans les pays à revenu élevé », indique l’OMS sur son site Web.

Plus de 1 600 enfants de moins de 15 ans meurent chaque année dans des accidents de la route aux États-Unis, selon l’Association for Safe International Road Travel.

Selon PsychologicalScience.org, se faire renverser par une voiture est la troisième cause de décès chez les enfants de 5 à 9 ans dans le monde.

Crédit photo : 

2019 CNN Trademark

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.