Immigration : Jean-Noël Barrot propose que des restrictions de délivrance de visas se fassent à l’échelle européenne

Par Epoch Times avec AFP
26 février 2025 08:15 Mis à jour: 26 février 2025 08:20

Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a annoncé mercredi qu’il allait proposer que les délivrances de visas soient réduites « par tous les pays européens en même temps » pour les États qui ne reprennent pas leurs ressortissants expulsés.

« Si un pays ne coopère pas avec les autorités françaises, je vais proposer que tous les pays européens en même temps puissent restreindre leur délivrance de visas », a-t-il affirmé sur France 2 quelques heures avant une réunion interministérielle sur le contrôle de l’immigration sur fond de crise diplomatique majeure avec Alger. « Quand on le fait à titre national, malheureusement ça ne fonctionne pas », a-t-il plaidé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.