Incendies en Gironde : une dizaine d’animaux du zoo du bassin d’Arcachon sont décédés

Par Suzanne Durand
20 juillet 2022 10:40 Mis à jour: 20 juillet 2022 10:40

Face aux incendies qui continuent à faire des ravages en Gironde, plus de 360 animaux du zoo du bassin d’Arcachon situé à La Teste-de-Buch ont été évacués, mais une dizaine d’entre eux n’ont pas supporté la chaleur et ont perdu la vie.

Mardi 19 juillet, le ministère de la Transition écologique a informé dans un communiqué qu’ « une dizaine d’animaux (du zoo d’Arcachon, ndrl) n’a malheureusement pas survécu aux fortes chaleurs et au stress ».

« La totalité des animaux transportables, soit 363 animaux, a été acheminée par des convois spéciaux escortés par les forces de l’ordre vers une zone de sécurité installée sur le site du zoo de Bordeaux-Pessac situé à 65 kilomètres du zoo du Bassin d’Arcachon », rapporte le ministère.

Les efforts continus des sapeurs-pompiers dépêchés sur place et des équipes de soigneurs animaliers ainsi que du directeur du zoo permettent d’assurer la protection des animaux restés sur le site, informe le communiqué.

Ce zoo accueillait 850 animaux répertoriés et près d’une centaine d’espèces répartis sur 22 hectares boisés au sud de la commune de La Teste-de-Buch en Gironde.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.