Pris au piège, le sanglier semblait incapable de sortir du bassin. Le propriétaire de la piscine est finalement parvenu à lui venir en aide en bricolant un dispositif de fortune.
Le samedi 12 septembre, Gilles Serpault, un habitant de La Membrolle-sur-Choisille, commune d’un peu plus de 3000 âmes établie à une dizaine de kilomètres au nord de Tours, a fait une découverte pour le moins singulière.
En début d’après-midi, le Membrollais a en effet découvert un sanglier de 50 à 60 kilos en train de barboter dans sa piscine !
« J’entendais des bruits anormaux […] et puis là, j’ai fait la découverte d’un sanglier », a expliqué M. Serpault aux journalistes de France Bleu.
Le propriétaire de la piscine pense que l’animal pourrait avoir été effrayé par une battue.
« Il n’avait pas l’air content. Il nageait tout autour du bassin, il essayait de sortir à tout prix et il arrivait à mordre dans la margelle en ciment. Il tirait l’échelle pour descendre dans la piscine, il commençait à grignoter le toboggan pour mes petits-enfants. Donc j’ai tout démonté, sinon il m’aurait tout mis en l’air », ajoute-t-il.
Indre-et-Loire : un sanglier plonge dans sa piscine via @FBTouraine https://t.co/IYFv0qhHPH pic.twitter.com/9kecUs401g
— France Bleu (@francebleu) September 14, 2020
M. Serpault a ensuite bricolé un dispositif destiné à permettre au sanglier de s’extirper du bassin.
« J’ai décidé de mettre une échelle avec une planche dessus et il a finalement réussi à grimper et à ressortir. J’ai couru derrière, mais je n’ai même pas eu le temps de voir par où il passait », précise le Membrollais.
Si l’animal a pu s’en tirer sain et sauf, la piscine de Gilles Serpault portait encore les stigmates de son passage le dimanche 13 septembre.
La couverture isotherme qui permet de faire monter la température de la piscine le jour et de limiter les pertes de chaleur pendant la nuit a en effet été endommagée par le suidé.
FOCUS SUR LA CHINE – Comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.