Les deux animaux se seraient échappés de leur enclos avant de se retrouver sur la route de Selles-sur-Cher.
Les faits ont eu lieu le dimanche 22 décembre à Fontguenand, un village d’un peu plus de 200 habitants situé à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Vierzon.
« J’ai reçu un appel téléphonique, comme quoi des chevaux étaient sur la route de Selles-sur-Cher », a expliqué Alain Moreau, maire de Fontguenand, aux journalistes de La Nouvelle République.
L’édile avait à peine eu le temps de donner l’alerte lorsque l’accident s’est produit, une voiture immatriculée dans le Loir-et-Cher percutant les deux chevaux de plein fouet.
Sous la violence de l’impact, le conducteur s’est retrouvé bloqué dans l’habitacle, tandis que sa passagère est parvenue à s’extraire du véhicule.
« Il a fallu désincarcérer le conducteur et il s’est avéré, ensuite, qu’il était blessé, notamment par des éclats de verre dans un œil », explique M. Moreau.
Échappés d’un enclos, les deux chevaux se sont immobilisés au beau milieu de la route en voyant la voiture arriver. https://t.co/90hAxAFBxj
— La Nouvelle République (@lanouvellerep_) December 24, 2019
Les deux chevaux « n’ont pas survécu à leurs blessures »
Selon les journalistes de La Nouvelle République, les deux équidés se seraient échappés de leur enclos avant de couper à travers champ et de se retrouver sur la route.
« Tétanisés par les deux phares de la voiture. Ils n’ont pas survécu à leurs blessures », a indiqué le maire de Fontguenand.
Les occupants de la voiture ainsi que le propriétaire des deux animaux ont été transportés à l’hôpital par les pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.