INSPIRANT

Insolite : un sanglier capturé au 3e étage d’un immeuble d’Agen par les pompiers

janvier 3, 2021 7:52, Last Updated: janvier 3, 2021 7:52
By

Vendredi 1er janvier, les pompiers du Lot-et-Garonne ont capturé un sanglier qui avait grimpé jusqu’au 3e étage d’un immeuble à Agen.

C’est avec une intervention inhabituelle que l’année 2021 commence pour les pompiers du Lot-et-Garonne : ce vendredi matin, dans le centre-ville d’Agen, ils ont dû capturer un sanglier qui était rentré dans un immeuble et avait grimpé les marches jusqu’au 3e étage.

Le sanglier faisait vraisemblablement partie d’une horde, relate France 3 Régions, et a profité d’une porte ouverte dans la rue Jean-Jaurès pour s’y faufiler.

Ce sont les habitants de l’immeuble qui ont contacté les sapeurs-pompiers, qui ont ensuite envoyé leurs spécialistes formés à la capture d’animaux sauvages. Ces derniers ont pu bloquer l’animal au fond d’un couloir avec un filet, avant de l’attraper sans qu’il ne soit nécessaire de l’endormir.

D’après les pompiers, le sanglier pesait environ 60 kilos. L’animal a ensuite été relâché dans son milieu naturel. Sur leur page Facebook, les sapeurs-pompiers animaliers du 47 ont partagé une vidéo qui montre l’instant où le sanglier repart dans la nature :

Élections américaines – Le sénateur Hawley s’opposera le 6 janvier



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER