Près de la Résidence Les Glovettes, située à Villard-de-Lans (Isère), une femme a filmé une meute de loups en train de s’attaquer à un chien. La scène inquiétante s’est déroulée ce dimanche, à seulement 250 mètres des habitations.
Ce dimanche 5 mars, la dépouille d’un chien a été retrouvée à Villard-de-Lans, rapporte Le Dauphiné libéré. La pauvre bête a été tuée par des loups. De quoi raviver les inquiétudes quant à sa réintroduction dans nos contrées et aux dégâts qu’il occasionne.
« On a peur qu’il se passe quelque chose de grave. Qu’ils attaquent un humain »
Une riveraine, habitant dans l’un des logements de la Résidence Les Glovettes, a pu filmer la scène depuis son balcon. Elle avait été alertée par des grognements. Après avoir vu la dépouille du chien et la scène filmée par cette femme, les membres de l’Association communale de chasse agréée (ACCA) ont estimé qu’il s’agissait bien de loups, une meute composée de quatre ou cinq individus.
Quant au chien, un beagle croisé fox-terrier, il avait échappé à la vigilance de son maître un peu plus tôt. Ce dernier, qui se déclare « sous le choc », a indiqué à nos confrères avoir « beaucoup entendu parler du loup », mais sans trop y croire.
« On a peur qu’il se passe quelque chose de grave. Qu’ils attaquent un humain », s’inquiète Henri Torres, le secrétaire de l’association de chasse. Les gardes-chasses se sont interrogés sur la raison d’une telle attaque. Ces prédateurs étaient-ils affamés ? Leur nombre est-il plus important ? Quoi qu’il en soit, cet événement n’est pas rassurant. Dans ce même secteur, en octobre dernier, une trentaine de brebis avaient subi le même sort que ce chien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.