Une nounou d’une cinquantaine d’années a été interceptée par des gendarmes ce mardi 9 avril sur une route départementale au nord-ouest de Grenoble (Isère). Elle roulait beaucoup trop vite et avait deux bébés à l’arrière.
Une conduite pour le moins dangereuse. Une assistante maternelle a été interpellée ce mardi 9 avril dans l’Isère, près de Grenoble, relatent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Cette nounou, dont l’identité n’a pas été dévoilée, roulait à 161 km/h sur une route départementale, bien au-dessus de la limite des 80 km/h (en vigueur en raison de la pluie). D’autant que la conductrice zélée avait également deux bébés, âgés d’un et deux ans, qui l’accompagnaient à bord du véhicule.
Évidemment, les gendarmes lui annoncent la rétention immédiate de son permis de conduire, et préviennent dans la foulée les parents des deux enfants.
« Mise en danger de la vie d’autrui »
Très vite, les parents arrivent place. L’un d’eux a missionné son nouveau compagnon pour récupérer l’un des bébés. Les agents n’étaient pas encore au bout de leur peine: il s’est avéré que cet homme conduisait sans être assuré.
« Au final, le grand excès de vitesse a été retenu à l’encontre de la nounou, mais également la mise en danger de la vie d’autrui », note le quotidien régional.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.