L’Union européenne a condamné samedi « sans équivoque » les attaques du Hamas et exprimé « sa solidarité avec Israël », estimant que le pays avait « le droit de se défendre ».
« Je condamne sans équivoque l’attaque menée par les terroristes du Hamas contre Israël. Il s’agit de terrorisme dans sa forme la plus méprisable. Israël a le droit de se défendre contre des attaques aussi odieuses », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans un message posté sur X (anciennement Twitter).
I unequivocally condemn the attack carried out by Hamas terrorists against Israel.
It is terrorism in its most despicable form.
Israel has the right to defend itself against such heinous attacks.
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) October 7, 2023
Des centaines de roquettes ont été tirées depuis samedi matin vers Israël à partir de la bande de Gaza sous contrôle du Hamas. « Nous suivons avec angoisse les nouvelles en provenance d’Israël (…) Cette violence horrible doit cesser immédiatement. Le terrorisme et la violence ne résolvent rien », a souligné de son côté le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell. « L’UE exprime sa solidarité avec Israël dans ces moments difficiles », a-t-il ajouté.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a également exprimé sa réprobation des violences contre les Israéliens. « Je condamne fermement les attaques aveugles lancées contre Israël et son peuple ce matin, infligeant terreur et violence à des citoyens innocents », a-t-il déclaré. « Mes pensées vont à toutes les victimes », a ajouté le président de l’institution qui regroupe les 27 États membres de l’UE.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.