Le légendaire musicien Ennio Morricone est décédé à l’âge de 91 ans.
Ennio Morricone « s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi », indique un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté « pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment ».
Le compositeur italien Ennio Morricone, réputé dans le monde entier pour ses musiques de films, est décédé à Rome dans la nuit de dimanche à lundi 6 juillet. Ennio Morricone, 91 ans, lauréat d’un Oscar en 2016, est décédé dans une clinique de la capitale italienne où il était hospitalisé à la suite d’une chute ayant provoqué une fracture du fémur, selon la même source.
500 musiques de films
Avec plus de 70 ans de carrière, le « maestro » italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma, avec des mélodies aussi légendaires que celles des films de Sergio Leone comme « Le bon, la brute et le truand », « Il était une fois dans l’Ouest », « Il était une fois en Amérique ».
Oscarisé en 2016
En 2016, il reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour « Les Huit Salopards » de Quentin Tarantino.
« Adieu maestro et merci pour les émotions que tu nous a offertes », a réagi sur Twitter Roberto Speranza, ministre de la Santé.
Addio Maestro. Grazie per le emozioni che ci hai regalato. pic.twitter.com/KvdF8nM4l8
— Roberto Speranza (@robersperanza) July 6, 2020
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.