SPORT

Italie: Pogba absent deux à trois semaines après sa blessure

mai 15, 2023 11:39, Last Updated: mai 16, 2023 7:07
By

Le Français Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus et des Bleus, sera indisponible entre deux et trois semaines après sa nouvelle blessure à la cuisse gauche dimanche soir, a-t-on appris lundi auprès du club turinois. 

Les examens menés lundi matin au centre médical du club ont « révélé une blessure » au niveau du « muscle droit fémoral de la cuisse gauche », a indiqué la Juve sur son site.

Ce type de blessure entraîne habituellement un délai de récupération de l’ordre de « 15/20 jours », a précisé à l’AFP une source au sein du club.

Sachant que la saison se termine en Italie le 4 juin, cela ne laisse quasiment aucune chance au champion du monde 2018 de rejouer avec la Juve. Il peut peut-être en revanche, en théorie, être rétabli pour le prochain rassemblement des Bleus prévus en juin (contre Gibraltar le 16 puis la Grèce le 19, en qualifications pour l’Euro-2024).

Le champion du monde 2018 n’a pas profité longtemps de sa première titularisation en plus d’un an, victime d’une nouvelle blessure et remplacé après seulement 23 minutes de jeu dimanche soir contre la Cremonese.

Plusieurs blessures

Après une frappe, il s’est immédiatement arrêté puis a quitté le terrain en cachant des larmes sous son maillot.

Pogba, revenu l’été dernier à la Juve après six ans à Manchester United, a vécu un véritable calvaire avec une blessure au genou droit en juillet, qui a nécessité une opération début septembre et l’a privé du Mondial-2022.

Indisponible jusqu’en février il a de nouveau dû s’arrêter un mois en mars après une blessure à la cuisse droite. Il trouvait enfin un peu de régularité depuis la mi-avril jusqu’à ce nouveau coup d’arrêt. Sa saison s’est pour le moment résumée à dix apparitions, pour un maximum de 25 minutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER