Une femme de 35 ans et deux fillettes, dont une âgée de sept ans, toutes trois de nationalité allemande, ont été tuées samedi par une avalanche dans le Val Senales, dans la région italienne du Haut-Adige (nord), annoncent les médias italiens.
Les trois victimes skiaient à la mi-journée sur la piste Teufelsegg située à environ 2.400 mètres d’altitude sur le glacier du Val Senales, à la frontière italo-autrichienne, lorsque l’avalanche s’est déclenchée et les a emportées.
Retrouvées par les secours, environ 70 sauveteurs appuyés par trois hélicoptères, la skieuse de 35 ans et la fillette de sept ans, en état d’hypothermie avancée, n’ont pu être ranimées sur place.
A causa dell’aumento della temperatura, la neve in montagna è più instabile. E cresce il rischio di valanghe pic.twitter.com/QjAThqWGI4
— Tg3 (@Tg3web) December 28, 2019
La deuxième enfant, dont l’âge n’est pas précisé, qui a pu être transportée dans un hôpital de Trente (nord) dans un état grave, a succombé en fin d’après-midi.
Deux autres personnes qui faisaient partie du groupe ont été blessées dans l’avalanche mais leurs jours ne sont pas en danger, précisent les médias.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.