Non, non, ce n’est pas un tournage de film, mais bien la réalité.
Dans la nuit du 7 septembre, à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, d’après Ouest-France, des policiers qui effectuent une patrouille aperçoivent un automobiliste en train de zigzaguer sur la route.
Immédiatement interpellé, le chauffard se retrouve placé à l’arrière du véhicule de police sans menottes.
Profitant de l’absence des policiers qui garent sa voiture, l’individu passe sur le siège conducteur et démarre le véhicule de service. Une fois parti, il actionne la sirène, le gyrophare, s’empare du mégaphone et hurle des insultes aux policiers.
Mais voilà, il ne s’arrête pas là. Pendant sa course, il encastre des voitures en stationnement et percute même une voiture de la brigade anti-criminalité (BAC).
Tarbes. Ivre, il vole une voiture de police, active la sirène et insulte les policiers par mégaphone https://t.co/RD2R5Vp723 pic.twitter.com/HPQzMh1vK1
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) September 10, 2019
Placé en garde à vue et en cellule de dégrisement, il a été déféré devant le parquet lundi.
Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 14 janvier 2020 par le tribunal correctionnel de Tarbes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.