Vendredi 16 juin, alors qu’il se dirigeait vers l’autoroute A4 en trottinette électrique, un jeune homme a été arrêté, ivre, par les gendarmes de Saint-Avold en Moselle.
Par l’intermédiaire d’un message de la page Facebook de la gendarmerie de Moselle, publié ce mercredi 21 juin, on a appris qu’un jeune homme originaire de Longwy avait été interpellé à bord de sa trottinette électrique alors qu’il s’apprêtait à prendre l’autoroute A4.
Sur une note d’humour nommée « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice », les gendarmes ont décrit : « Notre ‘Maurice’ du jour quitte son domicile vendredi matin de Longwy pour se rendre à L’Hôpital (une commune de la Moselle). Pour ce faire, Maurice prend le train jusqu’à la gare de Saint-Avold/Valmont. Ni une ni deux, le GPS lui indique de prendre l’autoroute A4. Maurice se présente sur la plateforme menant au péage. Par chance, Maurice est rapidement intercepté par un agent SANEF. Les gendarmes du Peloton d’autoroute de Saint-Avold arrivent à leur tour. Il s’avère que Maurice présente un taux d’alcoolémie délictuel et que son véhicule n’est pas assuré… Et surtout, Maurice pilote une trottinette électrique ! »
La suite de cette aventure insolite s’est alors terminée en garde à vue.
Désormais, « Maurice devra s’expliquer devant le Tribunal judiciaire de Sarreguemines pour ce comportement cocasse. Pour finir, Maurice a pu rejoindre le lieu initialement prévu… Avec sa trottinette dans le coffre de la voiture d’un proche venu le récupérer ! », ont partagé les gendarmes de Moselle.
Les gendarmes de Moselle ont, en outre, rappelé qu’il est important de connaître les règles encadrant l’utilisation des trottinettes électriques et autres engins motorisés. « L’assurance est obligatoire. Et comme pour tout véhicule, la sobriété participe à la sécurité routière. Tout conducteur trop alcoolisé sera systématiquement verbalisé », ont conclu les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.