Jack Sherman, un des premiers guitaristes des Red Hot Chili Peppers, meurt à 64 ans

Par CNN
26 août 2020 06:51 Mis à jour: 26 août 2020 09:06

Jack Sherman, un guitariste qui a joué sur le premier album des Red Hot Chili Peppers, est mort à 64 ans, a annoncé le groupe sur Instagram.

« C’était un homme unique, et nous le remercions pour tous les bons et mauvais moments. Sois en paix », peut-on lire dans le post.

La cause du décès n’a pas été révélée.

Le post complet d’Instagram se lit comme suit : « Nous, de la famille RHCP, souhaitons à Jack Sherman que tout aille pour le mieux dans son dernier voyage vers l’au-delà, car il est décédé. Jack a joué sur notre premier album ainsi que lors de notre première tournée aux États-Unis. C’était un homme unique et nous le remercions pour tous les bons et mauvais moments. Sois en paix. »

Exclu de l’inauguration de la salle

Sherman est le deuxième d’au moins huit guitaristes qui ont fait partie du groupe lége daire au fil des ans. Il a joué au sein des Red Hot Chili Peppers en 1984, a fait une tournée et a co-écrit quelques chansons pour l’album qui a suivi, Freaky Styley.

Les albums suivants du groupe ont été des succès, comme Californication et Blood Sugar Sex Magik, avec le tube « Give It Away ».

Le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2012. Sherman, cependant, n’a pas été inclus.

« C’est vraiment douloureux de voir toutes ces célébrations se poursuivre et d’en être exclu », avait déclaré Sherman à l’époque au Billboard. « Je ne prétends pas avoir apporté autre chose au groupe […] mais d’avoir été soldat dans des conditions difficiles pour essayer de faire fonctionner la chose, et je pense que c’est ce qu’on fait dans tout travail, en fin de compte. Et ça a été déshonoré. »

Le chanteur Anthony Kiedis a écrit dans son autobiographie : « Dieu bénisse Jack, il a maintenu le groupe à flot pendant un an, et s’il ne l’avait pas fait, les années suivantes n’auraient probablement pas connu un succès. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.