L’animateur de 74 ans, qui va prochainement dévoiler le deuxième numéro de son émission « Hôtel du temps » le 23 juin à 21h10 sur France 3, a parlé avec tendresse de la journaliste de TF1.
Depuis bientôt 14 ans, Thierry Ardisson n’a plus d’yeux que pour Audrey Crespo-Mara. « Il est tombé amoureux de moi en me regardant présenter les matinales de LCI, avait confié cette dernière au Figaro en novembre 2011. Il s’est débrouillé pour avoir mon numéro de téléphone, m’a appelée pour que l’on déjeune ensemble. Et j’ai découvert un homme à l’opposé de l’image un peu cassante que j’en avais. » Séduite par « son élégance et son esprit qui tourne à 10.000 km/h », elle racontait être, comme lui à cette époque, « un cœur à prendre » après une « longue et magnifique histoire d’amour ». « J’ai découvert un homme sensible, intelligent, cultivé, à l’écoute, et d’une rare bienveillance avec les êtres qui lui sont chers. »
Dans un entretien accordé au magazine Closer paru ce vendredi, l’homme en noir a parlé de son épouse avec beaucoup de tendresse. « J’ai une femme qui m’a rendu meilleur, a-t-il déclaré au sujet d’Audrey Crespo-Mara. Je suis tombé amoureux d’elle en la voyant à la télé il y a quatorze ans. Et, depuis, c’est top love. » Thierry Ardisson a fait valoir qu’elle n’avait pas attendu de le rencontrer pour démontrer ses qualités professionnelles dans le domaine du journalisme et s’imposer. « Sa carrière n’a jamais dépendu de moi », affirme-t-il.
« Audrey a un rapport apaisé au monde »
À la manière de ses propres interviews décalées dans « Tout le monde en parle », Thierry Ardisson s’est vu demander s’il serait capable, par amour, d’embrasser 100 fois les chaussettes sales d’Audrey Crespo-Mara. « Oui, nous nous aimons vraiment, a-t-il répondu. Avant d’être avec elle, j’étais beaucoup trop excessif. Audrey a un rapport apaisé au monde alors que moi, je suis toujours en guerre contre quelque chose ou quelqu’un. » Le 23 juin prochain à partir de 21h10, France 3 diffuse le deuxième numéro de son émission « Hôtel du temps ». Après Dalida, ce sera au tour de Coluche d’être au cœur de cette intéressante remontée dans le temps télévisuelle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.