« Je respire mieux ! » : il vit 25 ans avec un petit Lego coincé dans le nez

Par Sarita Modmesaïb
16 septembre 2024 12:31 Mis à jour: 16 septembre 2024 12:33

Vingt-cinq ans avant qu’Andy ne retrouve une respiration optimale. Vingt-cinq ans avant qu’il puisse extraire de son nez une minuscule pièce de Lego, logée là depuis ses six ans.

Andy Norton, qui porte le nom de Ben Havoc sur les réseaux sociaux, pensait être congestionné du nez depuis toujours : « Toute ma vie, j’ai eu une sensibilité aux sinus, des allergies et des problèmes de congestion », expliquait-il sur Newsweek. « Comme je suis allergique aux chats, aux chiens, à l’herbe, à de nombreux arbres indigènes et à la poussière, et que j’ai toujours été exposé à l’une ou l’autre de ces choses, j’ai vécu en supposant que tous ces problèmes de congestion étaient simplement causés par les allergies. »

Son médecin lui suggère ainsi de se moucher régulièrement sous la douche, favorisant un environnement chaud et humide.

C’est ce qu’il fait six mois durant, jusqu’à ce fameux jour où le jeune homme de 32 ans est pris d’un éternuement qui le fait rejeter quelque chose de dur. Dans la douche, il ramasse alors ce qui s’avère être une petite pièce ronde de Lego.

« Les enfants des années 90 faisaient n’importe quoi »

Le trentenaire se remémore alors un événement passé alors qu’il n’avait que six ans. « Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui m’a poussé à faire cela, mais j’ai manifestement pensé que mettre la brique dans mon nez était un bon endroit », relate Andy sur Instagram.

En s’enfonçant la petite pièce ronde dans le nez, l’enfant de six ans panique et décide alors de retirer l’objet en élaborant un plan bien insolite : « J’ai eu l’idée géniale de fabriquer une minifigure Lego man et de l’utiliser pour l’introduire dans mon nez et relier la pièce à point à sa tête comme un chapeau, et de tout retirer d’un coup ».

« Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça », admet Andy. « Les enfants des années 90 faisaient n’importe quoi. »

Mais, bien sûr, le plan ne fonctionne pas comme prévu et Andy fait alors appel à sa mère. Celle-ci va utiliser une pince à épiler et sortir la figurine. Elle pense alors avoir tout retiré, et après de belles remontrances à son fils, s’arrête là. « Nous avons pensé que toute gêne résiduelle était due à l’expérience vécue et nous sommes allés de l’avant », explique-t-elle. « Nous n’avons jamais pensé à faire un suivi de la situation auprès du personnel médical. »

Seulement, la petite pièce ronde était encore dans la cavité sinusale du garçon et elle y restera pendant 25 ans ! Aussi, quand cette petite pièce oubliée a été expulsée, Andy Norton a tout de suite ressenti un changement.

« Honnêtement, j’ai eu l’impression qu’un bouchon était sorti et j’ai ressenti un grand soulagement », a déclaré Andy Norton. « Je suis capable de respirer profondément par le nez sans me sentir gêné, ce que je n’avais jamais pu faire ».

Outre cette amélioration notable dans sa respiration, Andy a aussi l’intention de garder la pièce de Lego en souvenir et de la monter sur une bague.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.