Trois jours après son accident de moto, l’acteur Mathieu Kassovitz a donné mercredi, et pour la première fois, des nouvelles de sa santé, remerciant tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien.
Alité, torse nu, Mathieu Kassovitz, 56 ans, a pris la parole depuis sa chambre d’hôpital dans un message diffusé sur son compte Instagram. « Merci beaucoup, je savais pas que j’avais autant d’amis, ça fait plaisir », dit-il, expliquant avoir « fait une chute de moto, connement ». « Je me suis pété le fémur et la cheville. Je suis en rééducation », ajoute-t-il.
Une enquête ouverte
L’acteur s’est blessé le 3 septembre lors d’un cours de perfectionnement de conduite à moto à l’autodrome de Linas-Monthléry (Essonne). Une enquête pour rechercher les causes des blessures a été ouverte par le parquet d’Évry.
Il a fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma en 1995 avec le film en noir et blanc La Haine qu’il a lui-même réalisé, sur le malaise des banlieues et les violences policières, qui révéla notamment l’acteur Vincent Cassel. Ce film-événement lui vaudra un prix à Cannes.
Comme acteur, Mathieu Kassovitz – Kasso pour les intimes – a tourné des dizaines de films (Un héros très discret de Jacques Audiard, Amen de Costa-Gavras, etc.). Il a joué pour Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain et a même tenté l’aventure hollywoodienne (Gothika) dans les années 2000.
Après des années en dents de scie, il revient au premier plan en 2015 grâce au réalisateur Éric Rochant qui lui confie le rôle de Guillaume Debailly, alias Malotru, agent secret écartelé entre son devoir et l’amour d’une femme. Un rôle subtil dans une série qui connaît le succès pendant cinq saisons, rythmée par l’actualité géopolitique. Au cinéma, Mathieu Kassovitz est ce mercredi à l’affiche de Visions de Yann Gozlan, aux côtés de l’actrice Diane Kruger.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.