La chanteuse et actrice révélée dans « The Voice » est revenue pour Nikos Aliagas sur son enfance et adolescence difficile. Aujourd’hui, elle a converti cette faiblesse en « superpouvoir ».
C’est un portrait familier que dresse ce samedi 6 mai Nikos Aliagas dans « 50 minutes inside ». En effet, il reçoit Louane, qu’il a vu s’épanouir et évoluer depuis la participation de la jeune femme à « The Voice ». Elle n’avait que 16 ans. « La vie change, mais moi je n’ai pas profondément changé. Je suis toujours aussi abasourdie de la vie que j’ai. Je m’émerveille toujours quand je vois que les gens sont finalement au rendez-vous. J’ai ma psy tous les lundis matin et eux, le public » témoigne-t-elle dans les premières minutes de son interview.
Depuis sa participation au télécrochet de TF1, elle est devenue une artiste accomplie, chanteuse, actrice populaire et mère d’une petite Esmée. Avec son compagnon, le musicien Florian Rossi, c’était « une évidence » comme elle le raconte dans l’émission people de TF1. À 26 ans, elle a déjà reçu un César et sorti quatre albums.
Un « TDAH » diagnostiqué à 8 ans
Mais Louane a eu aussi son lot de difficultés. À 8 ans, les médecins lui diagnostiquent un Trouble Déficit de l’Attention et d’Hyperactivité (TDAH). « À l’école, ça ne m’a pas aidé » se remémore Louane. « T’imagines, j’étais la petite fille bizarre, qui bougeait trop, qui parlait trop et qui prenait des médicaments. C’est facile à montrer du doigt » explique-t-elle ensuite à Nikos Aliagas.
« Je me suis rattrapée. Je suis fière parce qu’un truc qui m’a handicapé pendant des années et des années… Aujourd’hui, c’est un de mes plus grands pouvoirs » analyse aujourd’hui la jeune chanteuse. Elle ajoute: « Aujourd’hui, c’est cool qu’on en parle. Si ça peut faire passer un message à tous les enfants et tous les parents d’enfants qui sont TDAH, qu’un jour ça devient un superpouvoir ! C’est hard-core pendant des années, c’est vrai, mais un jour ça devient un superpouvoir. »
Aujourd’hui, c’est une jeune femme sereine qui se présente devant l’objectif de Nikos Aliagas. Si le présentateur a annoncé son départ imminent de l’émission, il continue son activité de photographe, notamment à l’occasion des portraits filmés pour « 50 minutes inside ». « En fait, la seule chose qui compte dans ma vie aujourd’hui, en termes de peur et de protection, c’est ma fille. Le reste ça m’atteindra tellement moins » conclut Louane.
Voir cette publication sur Instagram
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.