Le capitaine de l’équipe de France de rugby Antoine Dupont sera l’un des relayeurs de la flamme olympique vendredi à Toulouse, a annoncé mardi le Comité d’organisation des Jeux (Cojo).
« Antoine Dupont, international français du stade toulousain et élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 portera également la Flamme Olympique vendredi 17 mai sur l’étape 9 Haute-Garonne-Toulouse », indique le Cojo dans un communiqué.
Vendredi soir, la flamme fera étape au stade Ernest-Wallon, l’antre du Stade Toulousain, champion de France en titre. Le nom du dernier relayeur, qui aura l’honneur d’allumer le chaudron pour la soirée, n’a pas encore été divulgué.
Antoine Dupont relayeur de la flamme olympique le 17 mai https://t.co/34UKZyeXI3 pic.twitter.com/gt0qhZRBbR
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 14, 2024
La flamme est arrivée mercredi à Marseille et va passer entre les mains de 10.000 « éclaireurs », dans 400 villes de France, pour terminer sa route à Paris et embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des JO-2024 de Paris le 26 juillet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.