L’administration Biden a offert une subvention de 500.000 dollars pour aider à l’enseignement de la langue anglaise au Pakistan, en partie en fournissant des « cours intensifs de développement professionnel pour les jeunes transgenres pakistanais ».
Selon l’avis d’opportunité de financement (pdf), le programme « améliorera la maîtrise de l’anglais, l’aptitude au travail et les compétences en matière de leadership et de pensée critique des participants. Ce qui leur permettra de devenir des membres productifs de leur communauté et de la société ».
Selon le département d’État des États-Unis, cette subvention vise à enseigner l’anglais aux jeunes Pakistanais afin qu’ils puissent « mieux participer à la communauté mondiale et se préparer à réussir sur le marché du travail ».
Pour atteindre cet objectif, la subvention se concentre sur trois éléments : 1) le développement professionnel des professeurs d’anglais issus d’institutions non traditionnelles ; 2) le développement professionnel des professeurs d’anglais pakistanais novices ; et 3) le développement professionnel des jeunes transgenres et des enseignants, étudiants et jeunes professionnels afghans résidant au Pakistan.
Pour la troisième composante du programme, la bourse doit être utilisée pour mettre en œuvre » (1) des cours intensifs de développement professionnel pour les jeunes transgenres pakistanais âgés de 13 à 25 ans, et (2) des cours intensifs de développement professionnel pour les enseignants, les étudiants et les jeunes professionnels afghans résidant au Pakistan ».
L’objectif déclaré du programme est de renforcer « les capacités en anglais et les compétences professionnelles des jeunes transgenres pakistanais et des enseignants, étudiants et jeunes professionnels afghans résidant au Pakistan ».
Les enseignants participants « partageront ce qu’ils ont appris lors de ces formations avec des collègues professionnels de langue anglaise, influençant ainsi la pédagogie dans leurs écoles et leurs communautés ».
Les candidats au programme sont encouragés à répondre à la question suivante : « Quel est le moyen le plus efficace d’atteindre le plus grand nombre de jeunes transgenres pakistanais et d’enseignants, d’étudiants et de jeunes professionnels afghans de diverses régions du Pakistan ? »
Le budget du programme est limité à 500.000 dollars et la durée du projet peut aller jusqu’à trois ans.
Politiques et actions en faveur des transgenres
En 2018, le Pakistan a promulgué la loi sur la protection des droits des personnes transgenres (pdf), qui interdit la discrimination à l’égard des personnes transgenres dans les écoles, sur les lieux de travail et dans les lieux publics, et leur garantit le droit de choisir leur sexe sur les documents officiels.
Cependant, au moins un parlementaire américain en a assez des efforts visant à normaliser l’idéologie transgenre et à accorder un traitement préférentiel aux personnes transgenres.
En 2022, le député Ralph Norman (Parti républicain, Caroline du Sud) s’est offusqué de la décision du département de la Sécurité intérieure de « mettre en œuvre des changements de politique qui permettent des procédures de contrôle MOINS invasives pour les passagers transgenres » par l’administration de la Sécurité des transports dans les aéroports américains.
« Le ministère de la Sécurité intérieure a récemment annoncé ce changement de politique, ainsi que d’autres changements malavisés. Nous sommes confrontés à des menaces de toutes parts, et il est déconcertant de voir que cette agence semble se concentrer davantage sur l’idéologie du genre que sur sa mission principale », a déclaré Ralph Norman dans un communiqué à l’époque.
Dans un message publié le 19 avril sur les réseaux sociaux, Ralph Norman a écrit : « Je vais le dire : j’en ai assez de l’activisme transgenre. Il s’est égaré ».
S’il estime que les personnes transgenres « méritent d’être traitées équitablement », il a ajouté que « l’activisme transgenre n’a plus rien à voir avec l’acceptation ou même la ‘fierté’ de ce qu’elles prétendent être ».
Aujourd’hui, il le décrit comme « une attaque en règle contre les sens » et « une tentative de désensibiliser les Américains, afin de normaliser quelque chose que la majorité d’entre eux considère comme anormal ».
Ralph Norman est également contrarié par la nouvelle décision de l’administration de financer un programme au Pakistan qui favorise les jeunes transgenres dans un autre pays.
Austin Livingston, porte-parole et chef de cabinet adjoint de Ralph Norman, a fait part à Epoch Times de son point de vue sur la possibilité de financement de Joe Biden.
Un simple coup d’œil sur les dépenses de cette administration révèle des quantités vertigineuses d’argent du contribuable envoyées à toutes sortes de programmes douteux, dont le moindre n’est pas les millions versés au Pakistan pour des « programmes de genre », déplore Austin Livingston.
« Nous avons une dette de plus de 31.000 milliards de dollars, mais ce président semble déterminé à dépenser de l’argent que nous n’avons pas pour des programmes qui ne relèvent tout simplement pas du rôle ou de l’objectif du gouvernement fédéral », conclut-il. « Le député Norman s’est insurgé contre cela. C’est scandaleux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.