Selon une analyse de données, le candidat démocrate à la présidence américaone Joe Biden aurait obtenu ses meilleurs scores dans les comtés qui utilisent les machines de vote Dominion ou HART InterCivic.
« Des analyses suggèrent que l’utilisation de la machine Dominion X/ICX BMD (dispositif de marquage des bulletins de vote), fabriquée par Dominion Voting Systems, et des machines de HART InterCivic semblent avoir anormalement influencé les résultats des élections », a écrit l’analyste de données dans un rapport rendu public jeudi.
L’analyste de données, qui a choisi de rester anonyme pour des raisons de sécurité, a 30 ans d’expérience dans l’analyse de données, selon son profil vérifié par Epoch Times.
Dans ses recherches, il a utilisé les données de vote et les données du recensement de 2017 pour établir un scénario de référence afin de prédire le résultat des élections. Puis, il a utilisé le modèle de référence pour comparer les résultats de l’élection de novembre.
Les résultats montrent que Biden se situe au-dessus de la ligne de projection dans 78 % des comtés qui utilisent les machines de vote de ces deux sociétés.
Son analyse indique également que Biden a régulièrement reçu 5,6 % de votes en plus dans ces comtés qu’il n’aurait dû.
« Cela ne devrait pas arriver […] Les comtés qui utilisent les machines Dominion ont clairement des scores anormalement élevés », a-t-il déclaré dans une vidéo présentant les résultats de ses recherches. « C’est un énorme signal d’alarme à mon avis […] il se passe quelque chose ici. »
Il a déclaré que la tendance « plus 5,6 % » n’est pas due au fait que les machines de vote mentionnées ci-dessus soient largement utilisées dans les comtés très démocrates, puisqu’on peut également la trouver dans les comtés qui ont un fort soutien pour le président Donald Trump.
L’analyse n’a pas encore fait l’objet d’un examen par des pairs.
Hart InterCivic n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire d’Epoch Times. Dominion Voting System a refusé de commenter les résultats de l’analyse. La société a déclaré que « les tribunaux américains ont confirmé à plusieurs reprises qu’il n’y a pas de preuve crédible suggérant un changement de vote ou une fraude en utilisant Dominion Voting Systems ».
L’analyse a déclaré qu’il n’avait tiré aucune conclusion sur l’identité des responsables des éventuelles irrégularités.
Cependant, il pense qu’il doit y avoir un plan de grande envergure, si les irrégularités potentielles révélées dans son analyse sont causées par des activités intentionnelles.
« Les schémas que j’observe se retrouvent dans de nombreux comtés – mes conclusions concernent donc une organisation ayant un impact national à grande échelle. Ce que je vois, c’est qu’il ne s’agit pas d’un opérateur local de scannage qui aurait fait numériser une pile de bulletins de vote trois fois dans le système. »
Il n’a accusé aucune entreprise ou parti d’actes répréhensibles.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.