Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé vendredi la sélection de la judokate Madeleine Malonga pour les Jeux olympiques de Paris.
Malonga, 30 ans, était en concurrence avec Audrey Tcheuméo dans la catégorie des -78 kg, la seule encore non pourvue alors que la fédération a déjà sélectionné 13 judokas pour les JO.
Le choix de la fédération, qui s’était porté le 5 avril sur la médaillée d’argent aux derniers Jeux de Tokyo, a été validé vendredi par le CNOSF.
À un peu plus de 1⃣0⃣0⃣ jours des Jeux Olympiques de @Paris2024, la délégation française continue de s’étoffer ! 🇫🇷
7 athlètes viennent s’ajouter aux 53 athlètes dont la sélection avait déjà été officialisée précédemment 👇https://t.co/RlHEQ1BsgF
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) April 12, 2024
Au terme de ce processus de sélection, Madeleine Malonga a fait part vendredi de sa « fierté d’abord parce que ça a été très difficile mentalement ». « Des jeux à la maison à Paris, c’est dingue c’est même incroyable. »
Victorieuse à Antalya (Turquie) fin mars, Malonga avait déjà pris une longueur d’avance au tournoi de Paris en février, en s’imposant contre Tcheuméo avant de s’offrir le bronze.
« Ce qui a fait la différence pour être sélectionnée c’est la médaille à Antalya. Ma détermination a fait la différence », a-t-elle estimé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.