« Le maquillage est le linceul de la beauté« , disait le poête marocain Tahar Ben Jelloun. De nos jours, la mode n’est semble t-il pas du côté de celles qui aiment laisser parler leur côté « naturel ». Julia Roberts, sur Instagram, fait partie de ces stars qui préfèrent se passer de brushing et de fard. Selon elle, la « perfection est la maladie d’une nation« .
« Nous recouvrons nos visages de tonnes de maquillage. Nous nous mettons au botox, nous nous privons de nourriture pour atteindre la taille parfaite. Comme si nous étions en train d’essayer de réparer quelque chose, mais on ne peut pas réparer une chose que l’on ne peut pas voir. C’est l’âme qui a besoin de chirurgie » glisse t-elle en guise de commentaire.
L’actrice, qui fêtera ses 48 ans le 28 octobre prochain, se sent « une femme comme les autres« . Égérie de Lancôme il y a deux ans et mère de trois enfant, elle reste lucide sur son métier. « Les gens devraient comprendre que je n’ai rien d’une personne unique. C’est surtout mon boulot qui est unique mais nous avons tous les mêmes ambitions, celles d’être compris, estimés et aimés » affirme t-elle.
La plupart de ses collègues n’hésitent pas à voir recours aux régimes beautés, botox et compagnie. Très peu pour elle. « Je ne me suis jamais rien fait raboter« , assure t-elle.
Connue pour son sourire lumineux, et ses expressions naturelles, la « pretty woman » ne cache pourtant pas son intérêt pour certains produits beauté ; elle assume mettre un peu de crème au contour des yeux, un peu de Lancôme Absolute Premium… mais « après le déjeuner des enfants ».
Le principal, d’après elle, est de s’aimer tel que l’on est. Le meilleur des maquillages, c’est d’être heureux. « Vous devez être heureux tel que vous êtes. Ce que vous êtes à l’extérieur n’est pas important, c’est la personne que vous êtes à l’intérieur qui compte ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.