La production de The Voice aurait décidé d’évincer Julien Clerc de son fauteuil de coach pour la saison prochaine selon Public. Le magazine avance que le chanteur n’aurait pas convaincu les téléspectateurs qui lui reprocheraient « de manquer de peps ».
Alors qu’exceptionnellement, la finale de The Voice saison 8 aura lieu ce jeudi 6 juin à 21h, une rumeur persistante coure annonçant le départ Julien Clerc, seulement 3 mois après son arrivée. À 71 ans, le chanteur à l’énorme carrière n’aurait pas conquis le public – des téléspectateurs ne semblant pas convaincus par son rôle de coach. Ils lui reprochent notamment de manquer de peps.
« Je n’allais pas jouer la comédie pour la télé ! Quand je parle aux talents, je prends le temps de trouver les bons mots car je sais le courage qu’il faut pour monter sur scène et présenter une chanson. Je veux être le plus juste possible et surtout toujours être dans l’empathie et la bienveillance » s’est tout récemment justifié l’artiste dans un entretien à Télé Loisirs.
En poursuivant : « C’est pour ça, lorsque je ne me retourne pas sur un candidat, je ne prends pas la parole pour expliquer pourquoi je n’ai pas buzzé. J’estime que la personne en face de moi a compris qu’elle ne m’avait pas touché. Je ne vais pas le verbaliser et remuer le couteau dans la plaie ! »
La production entretient le suspense
Pour la production rien n’est écrit mais on sait entretenir le suspense : « Chaque année, le mercato des coaches suscite rumeurs et fantasmes (…) Il y a deux ans, Public avait annoncé que Mika et Zazie quittaient « The Voice » en même temps que M Pokora. Et qu’ils seraient remplacés par Maître Gims, Christophe Maé et Nolwenn Leroy pour la saison 7 ».
Il n’est pas impossible que des jurés partent ou arrivent à l’occasion de la prochaine saison de The Voice, mais il est trop tôt pour avoir des certitudes. « En règle générale, la production fait le bilan avec les coachs une fois la saison terminée et discutent avec eux de leurs envies de continuer ou non, de leurs disponibilités côté agenda, etc. Mais les décisions ne sont pas prises avant début septembre », déclare la production.
La production aurait songer à le remplacer par Céline Dion mais la chanteuse québécoise aurait décliné l’offre. Ce serait maintenant Amel Bent qui serait pressenti pour le remplacer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.