Gaspard et Augustin sont des jumeaux nés en Normandie à une date et une heure spéciale comportant beaucoup de deux. Ils ont rempli toutes les conditions que la station des Deux Alpes cherchait. Les deux garçons ont donc gagné 22 années de forfaits de ski.
Attention, nous vous prévenons : cet article comporte un grand nombre de chiffres 2. Et pour cause. « Nous aux Deux Alpes, on a un lien super particulier avec le 2 », explique la station dans une vidéo publiée il y a deux semaines pour annoncer sa recherche. « Le 2 c’est notre emblème, ça vient de la création de la station », continue la vidéo.
Pour les amoureux du chiffre 2, cette année comporte une date vraiment spéciale : le 22/02/2022. La station a donc lancé un concours afin de trouver des jumeaux nés à cette date, entre 22 h et 23 h. Plusieurs internautes ont douté de la possibilité de remplir toutes ces conditions, mais la station a bel et bien trouvé ceux qu’elle cherchait.
Nés à 22 h 52 et 22 h 59
Augustin et Gaspard sont les heureux lauréats, bien qu’ils soient encore trop petits pour se rendre compte de leur chance. Nés respectivement à 22 h 52 et 22 h 59 le 22 février, ils gagnent donc deux skipass de 6 jours pendant 22 hivers, à utiliser pendant leurs 30 premières années de vie. Et ce n’est pas tout : ils bénéficieront également de deux premières années d’apprentissage du ski au jardin des neiges ESF, ainsi qu’un lot complet avec les tenues de ski, indique TF1.
Les jumeaux sont nés un peu en avance (pas deux semaines comme on aurait pu s’y attendre, mais seulement une semaine et demi !), ce qui leur a permis d’arriver juste au bon moment pour gagner le concours. « Nous avions vu l’annonce des Deux Alpes sur Internet, et on avait trouvé cela amusant, sans penser que ce serait nous qui serions sélectionnés ! », explique le papa, Guillaume, selon France Bleu.
Les nouveaux-nés et la maman se portent bien. « Pour l’instant, on va les laisser grandir encore un peu mais c’est promis, dès qu’ils auront l’âge, nous viendrons en vacances aux deux Alpes respirer le bon air de la montagne ! », se réjouit le papa.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.