Kirk Douglas, dernier grand monstre sacré d’Hollywood, est décédé à 103 ans

Par Epoch Times avec AFP
5 février 2020 23:54 Mis à jour: 6 février 2020 11:42

Dernier grand monstre sacré d’Hollywood, l’acteur était l’image du héros américain dans ses films. Il avait joué dans Spartacus, Vingt mille lieux sous les mers ou encore Les sentiers de la gloire.

L’acteur Kirk Douglas, icône de l’âge d’or hollywoodien qui incarnait l’image du héros américain, est mort mercredi à l’âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas sur sa page Facebook.

« C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joël et Peter, il était simplement papa », écrit Michael Douglas sur sa page.

« Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde », poursuit l’acteur.

Une vedette mondiale

Kirk Douglas a joué dans une centaine de films, dont les meilleurs sont devenus des classiques, comme « Vingt mille lieues sous les mers » (1954), « Les sentiers de la gloire » (1957) et surtout « Spartacus » (1960) un peplum engagé, en pleine chasse aux communistes, qui en avait fait une vedette mondiale.

Grand séducteur, il avait multiplié les conquêtes mais vivait depuis 1954 avec la même femme, Anne Buydens, rencontrée en France et devenue sa seconde épouse.

La légende d’Hollywood avait subi une attaque cérébrale en 1996, puis une attaque cardiaque en 2001.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.