La cantatrice belge Jodie Devos est morte emportée par un cancer dimanche, à l’âge de 35 ans, a annoncé l’agence qui la représentait.
« C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre artiste Jodie Devos survenu à Paris ce 16 juin 2024 », a écrit sur Facebook l’agence Intermezzo, qui gérait sa carrière depuis 2016. « Personnalité exceptionnelle, lumineuse et aimée de tous, son départ si soudain laisse un immense vide dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. »
Cette soprano, « considérée comme l’une des artistes lyriques les plus talentueuses de sa génération », est morte « des suites d’un cancer du sein qui l’avait contrainte à annuler plusieurs engagements », a précisé Intermezzo dans un communiqué.
Elle devait ainsi normalement chanter dans l’opéra L’Olimpiade d’Antonio Vivaldi au théâtre des Champs-Élysées à Paris, à partir du 20 juin.
Formée à Namur, à Londres et à l’Académie de l’Opéra-Comique à Paris, elle s’était produite sur de nombreuses scènes en Europe, ainsi qu’à Bombay ou à Québec.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.