Élisabeth Borne a convié les représentants de la filière des carburants, soit les raffineurs, les distributeurs et les fédérations professionnelles, à Matignon mardi à 17h30 pour évoquer des ventes « à prix coûtant » et alléger ainsi la facture des Français à la pompe, a appris l’AFP lundi auprès de son entourage.
Dans un tweet, la Première ministre explique que l’objectif de cette réunion est de « permettre aux Françaises et aux Français d’acheter leur carburant à prix coûtant », de « faire la transparence sur (les) marges » de la filière et de « demander leur réduction ». « Chacun doit prendre sa part », souligne-t-elle.
Le Président Emmanuel Macron avait annoncé dimanche l’abandon de l’idée de vente à perte, rejetée par les distributeurs, et chargé la Première ministre de réunir « cette semaine » les représentants de la filière afin de leur demander de vendre leur carburant « à prix coûtant ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.