Dans les années 1970 -80, Éliane Gauthier était la comédienne qui interprétait la marchande de bonbons de « L’Île aux enfants ». Elle est décédée dimanche à l’âge de 72 ans, a annoncé sa famille.
« Éliane Gauthier est décédée paisiblement chez elle, des suites d’un cancer contre lequel sa bonne humeur et le gloubi-boulga n’ont rien pu faire », ont annoncé ses proches dans un communiqué.
Aux côtés de Casimir le « monstre gentil », de François, de Monsieur du Snob et du facteur Émile Campagne, Éliane Gauthier a interprété Julie, la marchande de bonbons de « L’île aux enfants » de 1974 à 1982.
Casimir en deuil.
La comédienne Eliane Gauthier n’est plus.
Elle incarnait Julie, la vendeuse du kiosque à bonbons, dans « L’île aux enfants ».pic.twitter.com/jRLqHDWHUL— VHS Collector (@CollectorVhs) September 29, 2019
1 000 épisodes
Ce programme phare des années 1970, imaginé par Christophe Izard, a enchanté les débuts de soirée de la troisième chaîne puis de TF1 pendant presque 1 000 épisodes, davantage que Goldorak ou Maya l’abeille.
Après le décès de Patrick Bricard en début d’année, c’est avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Eliane Gauthier, Julie de L’île aux enfants ! pic.twitter.com/fF78dq0Dpm
— Générations60708090 (@Generations7080) September 29, 2019
[Hommage]
Julie la marchande de bonbons est partie rejoindre François le marchand de ballons.
Le pays joyeux des enfants heureux… est triste.#ElianeGauthier pic.twitter.com/9Z70geKV0x— La radio jeune public (@barbouillots) September 30, 2019
Éliane Gauthier est ensuite devenue voyante et a publié des ouvrages sur les arts divinatoires et la psychologie.
« Ta rigueur de danseuse et ta générosité me manquent déjà. Tes yeux pétillants, ton sourire ravageur et ton rire coloré me manquent », a témoigné sur Facebook Jean-Louis Terrangle, qui interprétait Monsieur du Snob.
Patrick Bricard et Henri Bon, qui interprétaient François et le facteur Campagne, sont également décédés au cours des dernières années.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.