Lors des World Beer Awards de Londres, la bière ambrée de cette petite brasserie artisanale du Vexin a été sacrée meilleure bière ambrée au monde.
Irlandaise, allemande, croate ou polonaise? La meilleure bière ambrée au monde ne provient pas d’un pays qui compte les plus grands buveurs de la boisson maltée! Non, elle vient cette année de France, troisième pays consommateur de… vin, mais seulement 41e consommateur de bière.
C’est une petite brasserie familiale et artisanale francilienne, située à Théméricourt (Val d’Oise), face au Parc Naturel Régional du Vexin, qui produit une bière ambrée d’une telle saveur qu’elle a été sacrée lors de la compétition internationale des World Beer Awards, lesquels se déroulaient à Londres cette année.
« Je suis fier et très content », a confié Denis Sargeret, le patron de la brasserie « la ferme brasserie du Vexin » sur Actu.fr.
Sa fille, Madeline a exprimé sa surprise: « C’est dingue pour une petite brasserie d’avoir ce prix-là, la sensation lorsqu’on gagne une médaille au concours général agricole est géniale mais là c’est 1 000 fois mieux. »
La même recette depuis 22 ans
L’un des secrets de sa réussite tient peut-être dans sa recette traditionnelle, la même depuis la création de la brasserie il y a 22 ans, en 2001.
« La bière que nous avons proposée est celle qu’on fait toute l’année, a déclaré Denis Sargeret. Si vous n’aimez pas le produit vous ne pouvez pas le vendre. »
La Ferme brasserie du Vexin produit aussi une autre bière primée précédemment: « On a déjà eu la véliocasse ambrée au miel qui a été récompensé trois fois », souligne M. Sargeret.
Lors de ce concours, une autre bière française a également été primée cette année: la bière Vandale brune, produite à Vendhuile, dans l’Aisne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.