INSPIRANT

La police installe des « postes d’eau et de biscuits » pour les animaux affamés abandonnés au Pérou

avril 5, 2019 19:45, Last Updated: avril 5, 2019 19:45
By

Au Pérou, les commissariats de police ont eu une excellente idée d’installer des distributeurs de nourriture pour les animaux errants et abandonnés afin de contrôler la maltraitance des animaux et de leur fournir des repas sains. L’initiative réfléchie et aimable de la police péruvienne mérite d’être appréciée !

Une vidéo virale montre un chiot errant en train de manger quelques bouchées rapides dans le distributeur de nourriture à l’extérieur du poste de police de Tacana, au Pérou. Juste à côté du point de cookie se trouve une station d’eau douce.

La maltraitance des animaux est un sujet de préoccupation au Pérou, car parfois des morceaux de verre ou de métaux, que l’on pense avoir été délibérément ajoutés pour causer des blessures mortelles, ont été trouvés dans les piles de nourriture dont se nourrissent ces animaux abandonnés, d’après un rapport de Newsner.

Les stations de ravitaillement sont devenues une assurance pour ces animaux affamés, abandonnés, pour remplir leurs ventres affamés.

Le premier distributeur d’aliments et d’eau a été installé en octobre 2017. Depuis lors, de nombreuses unités de ce type ont été mises en place dans de nombreux commissariats de police. Il n’y a pas si longtemps, un autre poste de police du district de Monsefú, dans le nord du Pérou, s’est avancé pour assembler les distributeurs de nourriture pour les animaux des rues.

Inspirée par le succès de cette initiative désintéressée, la Police nationale du Pérou a encouragé le public sur sa page Twitter officielle à installer des distributeurs d’eau et de nourriture similaires pour les animaux errants.

De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont fait l’éloge de l’acte de gentillesse du service de police.

« C’est une idée merveilleuse. Mon respect pour cette police « , a commenté une personne.

« C’est une bonne initiative. Nous avons besoin de plus de gens pour qu’ils voient aussi les besoins des animaux… parce qu’il y a des gens qui les abandonnent ou les maltraitent et qu’ils restent sans défense « , a écrit un autre.

Un autre encore a dit : « Toute mon admiration, c’est si facile de les rendre heureux, de leur donner la vie, de les respecter, de les aimer… ».

Pendant ce temps, à Istanbul, on estime à 150 000 le nombre de chiens et de chats errants. Ainsi, afin de les aider, une entreprise, Pugedon, fait une différence pour ces animaux avec son initiative « Smart Recycling Boxes ».

Cette innovation permet de nourrir les chiens et chats errants tout en encourageant l’idée du recyclage.

Quand quelqu’un dépose une bouteille d’eau dans l’une des machines Smart Box, elle distribue instantanément de la nourriture pour chiens que les chiens errants viennent manger. La nourriture est entièrement payée par les bouteilles d’eau recyclées, ce qui fait que la machine est gagnante pour tous.

Ce projet a permis de s’assurer que ces animaux errants reçoivent de la nourriture de façon constante tout en rendant l’expérience du recyclage amusante pour les gens en même temps.

De cette façon, le système garantit que ces animaux resteront longtemps dans les environs et qu’ils auront aussi un meilleur avenir.

Merci à ces officiers d’avoir fourni de la nourriture et de l’eau propres aux animaux errants. Leur acte désintéressé valide le vieil adage : « Ce n’est pas combien nous donnons, mais combien d’amour nous mettons dans le don. »

Version originale

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER