La tombe de Johnny Hallyday constamment fleurie

6 janvier 2018 08:47 Mis à jour: 6 janvier 2018 19:57

Certains fans n’hésitent pas à faire des milliers de kilomètres afin de rendre hommage à sa dernière demeure et c’est au rythme de ces allées et venues que sa tombe est constamment fleurie.

Toujours présente sur l’île de Saint-Barthélemy, Læticia Hallyday se rend tous les jours sur la tombe de Johnny et y découvre les nombreux cadeaux, mais aussi les messages laissés par ses admirateurs.
 

Cela fait un mois que le rocker Johnny Hallyday repose désormais à Saint Barthélémy, dans les Antilles française.

Johnny Hallyday a été inhumé le lundi 11 décembre dans le cimetière de Lorient, à Saint Barthélémy. Il avait choisi ce cimetière, situé au bord de la mer, pour se reposer. Le chanteur l’avait adoré et souhaitait être au centre, tout près de la plage.

Cimetière de Lorient à St Barthélémy aux Antilles française (Photo HELENE VALENZUELA/AFP/Getty Images)

Un lieu de pèlerinage pour ses fans

Sa tombe est devenue un lieu de pèlerinage et bon nombre de ses admirateurs viennent se recueillir sur sa sépulture en marbre blanc, y déposant de magnifiques bouquets de fleurs.

Un mémorial prévu à Paris 

Pour les fans de Johnny Hallyday qui n’ont pas les moyens de se rendre sur l’île antillaise, les élus parisiens se concertent désormais, dans l’optique de choisir un lieu où le nom du chanteur aura la plus belle signification. Les fans estiment en effet que leur idole mérite un mémorial digne de sa personne et de son talent dans la capitale française.

Delphine Burkli, maire du 9e arrondissement, semble d’ailleurs en bonne voie de faire valider un projet qui lui tient à cœur. Elle souhaiterait ainsi ériger une stèle, un buste, ou bien une guitare en bronze dans le square de la Trinité – lieu où Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se sont rencontrés et ont passé leur enfance.

 Comment l’oublier ? Nous avons tous en nous quelque chose de Johnny….

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.