L’acteur Danny Trejo joue habituellement un criminel ou un méchant à l’écran, mais ce mercredi, il est devenu un héros après avoir aidé à sauver un bébé coincé dans une voiture renversée à la suite d’un accident à Los Angeles, Californie.
Danny Trejo, 75 ans, a été témoin d’un accident de deux véhicules à l’intersection de la rue Hubbard et de l’avenue Jackman à Sylmar vers 15 h. Un conducteur de berline aurait grillé un feu rouge et heurté un SUV, rapporte KTLA. La cause de l’accident fait toujours l’objet d’une enquête.
L’impact a été suffisant pour que le SUV se renverse et finisse par s’immobiliser sur le toit.
Voir cette publication sur Instagram
Danny Trejo a raconté qu’il avait essayé mais n’avait pas réussi à libérer seul le bébé qui avait été coincé dans le SUV. Une autre passante, une jeune femme, s’était approchée d’un côté du véhicule pour détacher la ceinture de sécurité, permettant à Danny Trejo de libérer le bébé de l’autre côté.
« Une jeune femme a dû ramper par la fenêtre parce que je n’arrivais pas à faire sortir le bébé. Je n’arrivais pas à détacher la ceinture de sécurité », a-t-il déclaré. « Elle est entrée par un des côtés et a détaché la ceinture de sécurité, j’ai ensuite sorti le bébé de l’autre côté. »
L’autre spectatrice, Monica Jackson, a dit qu’une femme dans la voiture répétait : « Prends mon bébé, prends mon bébé. »
« La seule chose qui a sauvé ce petit enfant, c’est son siège auto », a dit Danny Trejo, selon KTLA.
Pendant ce temps, la grand-mère du petit garçon était toujours coincée dans le siège du conducteur. Seuls les pompiers ont pu la libérer à l’aide d’un matériel spécifique, a rapporté KABC. En attendant, Danny Trejo s’est occupé du bébé.
« On a une sorte de lien. J’ai continué à lui faire face quand je me suis éloigné de l’accident », a-t-il dit à KABC, ajoutant qu’il travaille avec des enfants ayant des besoins spéciaux, ce qui l’a aidé à garder le petit garçon calme.
Danny Trejo et Monica Jackson ont tous deux laissé un simple conseil aux conducteurs de la région : « Faites attention. »
Les pompiers de Los Angeles ont déclaré à KABC que trois personnes avaient été emmenées à l’hôpital et que leurs blessures ne mettaient pas leur vie en danger.
« Tout ce qui m’est arrivé de bien est le résultat direct de l’aide que j’ai apportée à quelqu’un d’autre », a déclaré Danny Trejo à KABC. « Tout. »
Not only is @officialDannyT (Danny Trejo) one of the nicest actors, he’s also a #hero!
He was right behind a crash in Sylmar and pulled a special needs baby out of an overturned car. He distracted the boy until grandma was OK. ♥️ —> https://t.co/tS2Za4bZVZ@ABC7 pic.twitter.com/U9iLzAkHkA
— Veronica Miracle (@ABC7Veronica) 8 août 2019
M. Trejo a commencé à faire de la comédie à l’âge de 33 ans. Il a généralement été choisi dans les films de Robert Rodriguez et est peut-être mieux connu pour jouer le personnage Machete – un personnage qu’il a développé à l’origine pour la série de films Spy Kids. Bien qu’il joue souvent des criminels ou des personnages de nature mauvaise, Danny Trejo est connu pour être l’un des acteurs les plus gentils et amicaux d’Hollywood, selon IMDB.
Plus récemment, il a été la voix de Boots dans le film Dora and the Lost City of Gold.
Il a également fondé des restaurants à Los Angeles, notamment Trejo’s Tacos, Trejo’s Cantina et Trejo’s Coffee & Donuts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.