L’actrice chinoise Tiffany Tang aurait porté une contrefaçon d’une pièce de haute-couture signée Elie Saab

30 juin 2015 16:08 Mis à jour: 9 juillet 2015 02:51

 

L’actrice chinoise Tiffany Tang, aussi connue sous le nom de Tang Yan, est devenue bien embarrassée après que l’on ait découvert qu’elle avait porté récemment à Shanghai une robe haut de gamme contrefaite.

L’actrice aujourd’hui célèbre, a connu la popularité en Chine pour ses rôles dans des feuilletons chinois. Elle aurait porté par inadvertance une fausse robe Elie Saab, pour le 18e festival international du film qui s’est tenu à Shanghai début juin. Des représentants de la marque Elie Saab ont vu la médiatisation de l’évènement et ont averti l’agence de Tiffany Tang de son faux pas vestimentaire.

Tang Yan a reporté la faute sur un membre de son équipe de consultants qui était chargé de choisir sa tenue pour l’évènement. Pourtant, un blogueur a relevé que l’actrice avait fait la même erreur en 2013, pour un événement similaire où elle avait porté une autre robe contrefaite Elie Saab.

Cet incident «  a remis sur le tapis  » la question des contrefaçons en Chine, puisque l’on peut payer un article très cher et se retrouver pourtant avec un faux. D’autres célébrités chinoises, dont Deng Jiajia, ont été plongées dans l’embarras après avoir porté sans le savoir des répliques cher payées de créations de haute-couture d’Elie Saab.

Le 22 janvier 2014, à Paris, un modèle défile pour Elie Saab lors de la Semaine de la mode, pour les collections printemps/été 2014. (Pascal Le Segretain/Getty Images)
Le 22 janvier 2014, à Paris, un modèle défile pour Elie Saab lors de la Semaine de la mode, pour les collections printemps/été 2014. (Pascal Le Segretain/Getty Images)

Les robes du créateur libanais de haute-couture peuvent atteindre 9.000 € la pièce. Elie Saab n’a fait aucun commentaire par voie de presse pour cette affaire.

Article original : Chinese Actress Tiffany Tang Wears Counterfeit Elie Saab Dress on Red Carpet

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.