Landes : elle achète une voiture électrique à recharger chez soi, mais vit au 4e étage d’un immeuble

Par Léonard Plantain
12 avril 2022 07:38 Mis à jour: 12 avril 2022 07:38

Jeudi 7 avril, une habitante de Dax dans les Landes a lancé un appel à l’aide sur Facebook : elle vient d’acheter une voiture électrique à sa fille, problème : alors qu’elle habite  au 4e étage d’un immeuble, sa voiture ne se recharge pas sur les bornes mises à disposions en ville mais seulement à domicile. Elle souhaite désormais trouver une solution.

Récemment, Dominique, une habitante de Dax, a acheté une voiture sans permis pour sa fille de 21 ans. Cependant, après l’avoir branchée pour la recharger sur une borne mise à disposition en ville, elles se sont rendues comptes que rien ne se passait, a rapporté France Bleu.

« Nous sommes allées jeudi à la borne, nous avons branché la voiture, et quand nous sommes revenues une heure plus tard nous avons constaté que la jauge n’avait pas bougé. Alors nous sommes parties en catastrophe au garage, où on nous a dit qu’il fallait la brancher sur une prise domestique », a-t-elle déclaré.

Mais voilà : « Sauf que j’ai un gros problème : je vis en appartement, au 4e étage ! Quand même… c’est un peu idiot ! » a-t-elle partagé.

Ce jour-là, elles ont pu recharger la voiture au garage. « Mais je ne vais pas y aller chaque semaine, quand même ! », a déploré Dominique, qui a lancé un appel à l’aide sur Facebook pour trouver une solution. Depuis, elle a appris que certaines bornes étaient équipées de prises domestiques, une bonne nouvelle !

« Je vais commencer demain ma promenade dans toute la ville de Dax à la recherche d’une de ces bornes. Sinon je ne serai vraiment pas bien ! Je ne sais pas où je vais la brancher », a-t-elle conclu, en partie soulager.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.