Landes : un chasseur tué par « un tir accidentel » lors d’une battue au sanglier

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2021 09:16 Mis à jour: 30 décembre 2021 19:11

Lors d’une battue au sanglier dans la commune d’Ossages, dans le sud des Landes, un chasseur d’une quarantaine d’années est mort mercredi 29 décembre après avoir été touché à la poitrine par « un tir accidentel ».

Le tireur présumé, un septuagénaire qui participait à la partie de chasse, a été placé en garde à vue, selon la gendarmerie, confirmant des informations du journal Sud-Ouest.

Le parquet de Dax a indiqué avoir ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Selon la gendarmerie, l’enquête doit notamment déterminer « si les gens étaient à leur place » et « si les secteurs de tir ont été respectés ».

Les deux hommes, originaires du secteur, faisaient partie d’un groupe ayant l’habitude de chasser ensemble, selon cette source.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.