La Chambre et le Sénat de l’Arizona ont demandé une vérification judiciaire des logiciels et équipements électoraux du comté de Maricopa à la suite des allégations de fraude et autres irrégularités présentées par l’équipe du président américain Donald Trump en début de semaine.
Dans un communiqué de presse publié vendredi, les dirigeants républicains de l’assemblée, qui est elle-même sous le contrôle des républicains, ont demandé un audit indépendant du logiciel Dominion Voting Systems – utilisé dans le comté de Maricopa.
La sénatrice Michelle Ugenti-Rita, républicaine, a déclaré que le conseil de surveillance du comté de Maricopa « soutient la réalisation d’un audit indépendant de leur logiciel et de leur équipement de vote », ajoutant : « Il est important que nous maintenions la confiance de tous les électeurs dans nos élections, et cette étape y est favorable. »
Le leader de la majorité à la Chambre, Warren Petersen, un républicain, a déclaré qu’« un nombre important d’électeurs pensent qu’il y a eu fraude », citant « le nombre d’irrégularités » qui auraient été commises dans le comté de Maricopa et ailleurs dans l’État.
« Ce qui est particulièrement inquiétant », a-t-il dit, « ce sont les allégations faites autour du fournisseur Dominion », ajoutant que le comté doit effectuer un « audit technico-légal sur le logiciel Dominion pour s’assurer que les résultats sont exacts. »
Epoch Times a contacté Dominion pour obtenir des commentaires à la suite de la déclaration de M. Petersen. Le comté de Maricopa n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.
FOR IMMEDIATE RELEASE: Legislative Leaders call for audit of Maricopa County election software and equipment #AZSenate #AZleg #Election @AZHouseGOP pic.twitter.com/wDlr7v0fDT
— AZSenateRepublicans (@AZSenateGOP) December 4, 2020
Auparavant, le PDG de Dominion et un porte-parole ont déclaré qu’il n’était pas possible de changer les votes d’un candidat à l’autre, comme l’ont affirmé certains témoins dans des déclarations sous serment et lors d’audiences de la législature à travers les États-Unis. Ils ont également nié être en mesure de surveiller, en temps réel, le dépouillement des votes et ont également nié que les employés de Dominion aient accès aux efforts de dépouillement, affirmant que l’accès est réservé aux employés des comtés.
Dans cette lettre, M. Petersen a été rejoint par la présidente du Sénat Karen Fann, une républicaine, qui a demandé au comté de vérifier les résultats.
Leur déclaration dit que les superviseurs de Maricopa doivent « agir rapidement » sur l’audit technico-légal. Le collège électoral votera pour certifier l’élection le 14 décembre.
Lundi, la présidente du GOP (Parti républicain, ou Grand Old Party) de Maricopa, Linda Brickman, a déclaré à l’Assemblée législative, lors d’un événement organisé par les avocats du président Donald Trump, qu’elle et son partenaire démocrate avaient vu « plus d’une fois » les votes pour Trump ne pas lui être attribués et l’être à Joe Biden alors qu’ils introduisaient dans les machines à voter de Dominion des votes provenant de bulletins que les machines ne pouvaient pas lire.
« J’ai observé, avec ma partenaire démocrate, la préparation d’un nouveau bulletin de vote, car le premier était souillé et rejeté par la tabulatrice. Je lui ai lu un bulletin républicain Trump, et dès qu’elle l’a entré dans le système, le bulletin est passé par défaut à un bulletin démocrate Biden, comme on pouvait le voir à l’écran », a déclaré Mme Brickman aux législateurs lundi. Elle a déclaré que son témoignage avait été présenté dans une déclaration sous serment, sous forme de parjure.
« On ne nous a jamais dit ce qui s’était passé, si des mesures correctives avaient été prises », a affirmé Mme Brickman. Tout ce que je sais, c’est que le lendemain, j’ai été appelée à l’extérieur de la salle où je travaillais pour une vérification de signature par un superviseur qui m’a dit : « Je comprends que vous avez causé des problèmes cette semaine et que vous pensiez que nos machines ne fonctionnaient pas correctement. »
Auparavant, l’équipe juridique de Trump et d’autres avocats ont affirmé que les systèmes de Dominion étaient compromis, ce qui a déclenché une série de contre-déclarations de Dominion affirmant que c’était faux.
FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.