L’Australie crée une nouvelle unité de police chargée de lutter contre l’antisémitisme

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2024 05:13 Mis à jour: 9 décembre 2024 12:35

Le Premier ministre australien a annoncé lundi la création d’une unité de police chargée de lutter contre l’antisémitisme, après l’incendie d’une synagogue dans la banlieue de Melbourne quelques jours plus tôt.

« L’antisémitisme est une menace majeure et l’antisémitisme est en progression », a déclaré le Premier ministre de centre gauche Anthony Albanese lors d’une conférence de presse à Canberra (sud-est), évoquant l’incendie de la synagogue Adass Israel située dans la banlieue de Melbourne, vendredi avant l’aube.

Ce jour-là, des individus masqués ont mis le feu à l’édifice religieux, selon les forces de l’ordre. Le feu a envahi la synagogue, y causant d' »importants dégâts » d’après la police, mais sans faire de blessés graves.

Cette nouvelle unité de police est composée de policiers fédéraux qui pourront être déployés sur l’ensemble du territoire australien, ont indiqué les autorités australiennes.

Elle concentrera ses efforts sur les menaces, la violence et la haine à l’encontre de la communauté juive et des parlementaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.