À l’heure où le gouvernement prône les économies d’énergie, à Scionzier (Haute-Savoie), une habitante d’un immeuble HLM est obligé d’ouvrir les fenêtres de son appartement, tellement la chaleur y est suffocante.
Cette habitante du quartier du Crozet à Scionzier est contrainte de dormir fenêtres ouvertes, ne pouvant plus supporter la chaleur, rapporte Le Dauphiné libéré. À l’intérieur de son logement, le thermomètre affiche jusqu’à 30°C, autrement dit une température bien supérieure aux préconisations gouvernementales, les Français étant sommés de ne pas dépasser 19°C.
« Ne venez pas me présenter une facture de folie parce que je ne la paierai pas »
« Ça fait bien 15 jours trois semaines qu’on souffre de la chaleur », explique cette mère de famille, qui n’ose même plus faire fonctionner son sèche-linge et son four, tellement la chaleur est étouffante. Celle-ci oscille en effet entre 25 et 30°C.
Et impossible pour elle d’abaisser la température puisque tout l’immeuble est chauffé collectivement par le plancher. « La nuit, on dort les fenêtres ouvertes, tellement il fait chaud », précise-t-elle auprès de RTL, déplorant ne pas avoir d’autre choix. « C’est insupportable », poursuit-elle.
Ne supportant plus les pull-overs, elle a dû ressortir les tee-shirts. Quant à son fils de 17 ans, il a opté pour les shorts et préfère garder le torse nu. Sa fille, qui a vraiment beaucoup de mal à supporter cette chaleur, a même fait une baisse de tension. « Ne venez pas me présenter une facture de folie parce que je ne la paierai pas », a d’ores et déjà prévenu la mère de famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.