INTERNATIONAL

Le Japon trouve d’autres débris d’un chasseur tombé en mer

mai 7, 2019 11:07, Last Updated: mai 9, 2019 14:09
By

Le Japon a annoncé mardi avoir retrouvé d’autres débris d’un avion de chasse qui avait sombré en mer le mois dernier mais il est toujours à la recherche d’une pièce essentielle de la boîte noire qui pourrait donner des indices sur l’accident.

Certains morceaux, dont une partie de l’enregistreur de vol, ont été découverts « le 3 mai ou après cette date », a indiqué le ministre de la Défense, Takeshi Iwaya.  « Le ministère de la Défense étudie (les débris) mais pour le moment, la partie essentielle qu’est la mémoire (de l’enregistreur de vol) n’a pas été retrouvée », a-t-il précisé.

Près d’un mois après la chute du F-35A au large de la côte nord-est du Japon, ni le corps du pilote, ni le fuselage de l’appareil n’ont pu être localisés, a ajouté le ministre. Selon des experts, le Japon et les Etats-Unis veulent éviter que la Russie et la Chine ne trouvent des pièces de l’avion. « Le F-35A contient un nombre significatif de secrets qui nécessitent d’être protégés », avait assuré mi-avril le ministre à la presse.

L’appareil avait été porté disparu le 9 avril alors qu’il volait à quelque 135 kilomètres à l’est de Misawa (nord-est du Japon) pour une mission d’entraînement. L’avion avait perdu contact avec les équipes au sol une trentaine de minutes après avoir décollé avec trois autres appareils.

Le Japon déploie des F-35A d’une valeur de 10 milliards de yens (80 millions d’euros) chacun pour remplacer ses F-4 vieillissants. Ce chasseur était un des 13 de ce type qui équipent cette base, selon un responsable de la défense.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER