Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a déclaré avoir de « l’espérance » concernant le sort des otages français retenus par l’organisation terroriste Hamas, après avoir fait le point jeudi au Qatar sur les discussions en cours.
« Cette halte ici au Qatar a un rôle particulier, elle permet de faire le point sur les différentes discussions qui sont en cours. Tout est fait pour obtenir leur libération », a-t-il déclaré à la radio France info après avoir échangé avec les autorités qataries à Doha.
« C’est l’espérance qu’on va adresser aux familles » des personnes retenues en otage dans la bande de Gaza par le mouvement islamiste palestinien. « On a de l’espérance qui nécessite de la concentration jusqu’à la dernière minute pour que tout un chacun tienne sa parole », a-t-il ajouté, remerciant « publiquement » le Qatar, un des médiateurs dans la crise des otages.
Le ministre se rendra vendredi en Israël, après des étapes en Égypte, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis puis au Qatar. L’armée israélienne estime que quelque 240 personnes ont été prises en otage dans la bande de Gaza au cours de l’attaque sans précédent de l’organisation terroriste Hamas le 7 octobre sur le territoire israélien, dont huit Français d’après les autorités françaises.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.