DÉBAT – Après l’annonce de la candidature de Nathalie Loiseau aux Européennes la veille, les deux journalistes Alain Duhamel et Eric Zemmour ont trouvé pour une fois un point d’accord lors de la matinale d’Yves Calvi sur RTL. Ils ont estimé tous les deux que « l’arrogance était le cliché macronien » par excellence, Eric Zemmour ajoutant que ce monde macronien était la nouvelle aristocratie.
Yves Calvi commence les questions en annonçant la couleur : « Hier soir, la ministre des Affaires européennes nous a fait un numéro en deux temps sur France 2 (ndlr. « L’émission politique » du 14 mars), en annonçant en début de réunion qu’elle n’était pas candidate à la tête de liste de La République en Marche, puis en faisant semblant de changer d’avis pendant l’émission.. j’ai envie de dire… ça me paraît invraisemblable, c’est du cinéma ! »
Alain Duhamel – défenseur à ses heures des idées progressistes, répond pourtant : « Je trouve ça lamentable. Nathalie Loiseau est très compétente sur ses dossiers, mais il y a un manque de charisme et une petite pointe d’arrogance ». « C’est le monde macronien mon cher Alain » lui a alors répondu à la volée Eric Zemmour. « C’est le cliché macronien, absolument » a reconnu Alain Duhamel.
Eric Zemmour d’enchaîner : « Je ne vais pas rajouter, sauf sur l’arrogance du monde macronien depuis le premier jour. Parce que c’est le monde des vainqueurs de la mondialisation, qui se croient oint de Dieu. »
« On les voit les Aurore Bergé, les Aurélien Taché, c’est le nouvelle aristocratie. Leur ancêtre n’ont pas été aux croisades mais ont été dans les start-ups, c’est ça le nouveau monde macronien ». En concluant « Et en plus, ils échouent sur tout ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.